Nouvelle scène baroque

« Festival majeur dans les Vosges Saônoises... Sur place les festivaliers vivent la singularité d'une programmation audacieuse... » Classiquenews.com, Carl Fisher, 7 mai 2012



Evénement de la scène baroque, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale ouverte sur les musiques d'aujourd'hui et les arts de la scène.

Soucieux d'apporter une contribution active et originale à la nouvelle scène baroque, le festival Musique et Mémoire initie également des dispositifs d'accompagnement artistique offrant à des ensembles et des artistes porteurs de démarches artistiques originales, des espaces de travail, d'expérimentation et de création nécessaires tant à leur développement, qu'au renouvellement des répertoires et des pratiques.

Ainsi, en conjuguant créations, accompagnements artistiques et expérimentations, le festival Musique et Mémoire s'affirme comme un outil de développement artistique et culturel.

Convaincu que les musiques et les expressions artistiques ne sont pas séparées (nous dirions aujourd'hui cloisonnées), ni par le temps, ni par le style, si l'on veut bien ressentir ce qu'elles ont de fondamentales, le festival Musique et Mémoire s'attache également à démontrer, qu'au-delà des différences stylistiques, les arts vivants ont tous des affinités de mode de fonctionnement.

 



photo : Nicolas Maget


photo : Nicolas Maget


photo : Nicolas Maget


photo : Nicolas Maget





 Nouvelle scène baroque
 Les commandes musicales
 Les résidences
 Ensembles et artistes associés


Vosges du Sud
Profitez du festival Musique et Mémoire pour vous immerger au coeur des Vosges du Sud.

Programme 2018
Fabuleux théâtre des humeurs baroques, le festival Musique et Mémoire célèbre du 13 au 29 juillet 2018 sa 25e édition.

Le mythe d’Orphée / médiation artistique et transmission
L'ensemble Les Timbres propose un magnifique programme de sensibilisation destiné à différents publics

PROJET BAL - TOURNOI / Médiation artistique et transmission
Une rencontre "endiablée", sous le signe de la musique et de la danse, entre l'ensemble Les Timbres et les enfants des 1000 Etangs