Anne Delafosse Quentin

Vendredi 18 juillet, 22 h 30
Eglise Saint-Georges de Faucogney

La chanson ornée, entre Renaissance et Baroque

Samedi 19 juillet, 17 h
Chapelle Saint-Martin de Faucogney

Du mignard luth
Fantaisies, chansons et danses françaises et italiennes de la Renaissance

 



Anne Delafosse Quentin (soprano) s'est formée auprès de Marie-Claire Cottin, puis de Marie-Claude Vallin et Dominique Vellard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Parallèlement à ses études, elle a débuté dans les chœurs de Bernard Tétu à Lyon. Depuis 1990, elle a chanté dans un grand nombre d'ensembles de musique ancienne français. En particulier, elle a été la première chanteuse soliste de Doulce Mémoire, elle a co-fondé l'ensemble Musica Nova et a participé à plusieurs disques avec l'ensemble Discantus.

Aujourd'hui, elle est membre de l'ensemble Gilles Binchois et de l'ensemble Mora Vocis et se consacre à son propre ensemble Les Jardins de Courtoisie, qu'elle a fondé en 2004 après avoir mené quelques projets (Vox Audita Est, Dafné, Inconstance et Vanité du Monde, festival Musique Vocale à Silvacane alliant musique du Moyen Age et musique contemporaine)

Depuis 2003, elle a enseigné la musique ancienne au CNR de Tours, à l'université de Franche-Comté, et est actuellement professeur au CNSM de Lyon.

 



Anne Delafosse Quentin, soprano



Les Timbres en résidence pour 3 nouvelles années
Encore 3 années avec l'ensemble Les Timbres... 2017, 2018 et 2019 !

édition 2015, le grand reportage Vidéo de Classiquenews.com

festival Musique et Mémoire 2016
du 15 au 31 juillet, Au-delà des nuages !

Le bon bilan de l'édition 2016
Un exemple unique en France !...défricher, ciseler... tout ce qui fait aujourd'hui pour les publics du festival, les délices de la découverte et de l'engagement long terme. » Classiquenews.com

Froberger 3 images de la Maison Tangible
La Maison Tangible - manufacture d'images et d'objets graphiques - célèbre le 400e anniversaire de la naissance de JJ Froberger avec une série de 3 images de Vincent Jacquin